Les Nanars ne dorment jamais
Bonjour bonjour ! Je viens de nouveau aux nouvelles après une longue absence.
Côté projets, je continue d'avancer tranquillement dessus, dans l'ombre. Bien que j'ai peu avancé sur ma vidéo, côté Sprite Comic ça avance plutôt bien. J'ai aussi repris un autre projet laissé de côté depuis longtemps, mais lui ne vous attendez pas à ce qu'il sorte de suite.
Côté reco cependant, j'aurais un évènement dont je tenais à vous parler, notamment car il s'arrêtera lors de la prochaine édition, à savoir la Nuit Nanarland.
Qu'est-ce donc vous vous demandez peut-être ? Eh bien il s'agit tout simplement d'un évènement se déroulant au Grand Rex où on passe toute la majorité d'une nuit, de Samedi à Dimanche, à regarder des nanars, à savoir des films tellement mauvais qu'ils en deviennent hilarant. Le tout entrecoupés de pauses où on participe à des quiz et où on regarde des montages, des extraits et des bande-annonces toujours dans le ton. On peut même y acheter des t-shirts, des posters dédiés voir carrément des livres et des éditions Blu-Ray toujours dans le ton ! Ces deux derniers étant édités par Pulse Editions, qui nous gratifient même parfois de quelques bonnes surprises (doux souvenirs de mon Blu-Ray de L'Armée des Ténèbres - Evil Dead 3, acheté juste à une de ces nuits).
Et c'est à la suite de cette nuit que je suis devenu, en plus d'un passionné de bons films, un passionné de nanars. Le moment où j'ai acheté consciemment un Blu-Ray de Le Faucon (un vrai film) après l'avoir vu lors de ce que je considère encore comme étant leur meilleure Nuit parmi celles que j'ai pu voir en étant sûrement le déclic.
Parce que voir des nanars, en se tenant à bout de bras les uns les autres au cours de cette longue nuit, en partageant des vannes sur les films plus ou moins privées parmi le public (LE ROUGE) ou en se contentant de rigoler face à l'absurdité d'une scène tous ensemble de bon cœur, ça n'a l'air de rien, mais c'est quelque chose à vivre, croyez-moi.
Au final, le seul défaut que j'aurai à reprocher aux Nuits, c'est qu'une Nuit sera bonne surtout en fonction de sa sélection. Si celle-ci n'est pas des plus réussie, on ne passera pas forcément un aussi bon moment qu'attendu. Jusqu'à présent, ma meilleure Nuit reste encore et toujours la deuxième, à savoir la 6, celle ayant diffusée coup sur coup Le Faucon (on y revient, un vrai film), Savulun Battal Gazi Geliyor (avec des chrétiens vikings plus vrais que nature), New York Ninja (le moins bon du lot, malgré son magnifique homme de main à queue de rat) et BIM Stars (hey hey hey). C'est en effet la seule où j'ai passé un super moment face à 3 des 4 films, là où toutes les nuits se sont encore restreintes à 2 films pour le moment.
Ce qui fut hélas le cas de cette Nuit Nanarland 8, qui commençait pourtant très bien, démarrant d'abord avec Fight of Fury (un film de prof de karaté se croyant meilleur que Jean-Claude Van Damme) et suivi par Voyage of the Rock Aliens (un plaisir coupable mélangeant comédie musicale des années 80 et science-fiction kitch), mais elle fut achevée par Les Fantastiques Supermen Chinois (une série Kamen Rider reformatée en un film taïwanais chiant comme la pluie) et Crocodile Fury (un deux en un avec des crocos en plastoc plutôt longuet malgré des moments très rigolos). Dommage, même si je n'échangerai cette nuit pour rien au monde, car l'ambiance fait toujours tout.
Bref, réservez-vous votre mois de Septembre 2027 si vous le pouvez, car ce sera un moment unique à ne pas manquer. Moi en tout cas, je compte bien pouvoir dire "J'y étais".
Sur ce, à tchao bonsoir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire